514.792.2754
les crèmes de Marie-claude Raynault de mü

 

Marie-Claude Raynault est une jeune entrepreneure dans

la trentaine qui œuvre dans le domaine de la massothérapie

et du bien-être depuis plus d’une décennie.

 

Diplômée en massothérapie en 2004, elle débute son parcours professionnel comme massothérapeute dans les spas. Passionnée par la beauté, à 26 ans, elle choisit d’effectuer un retour aux études dans le domaine de l’esthétique. Durant cette période, elle est recrutée par un prestigieux salon de coiffure afin d’y développer une aile médico-esthétique offrant des soins en microdermabrasion-endermologie et lumière pulsée IPL. Formée par Madame Danièle Henkel et son entourage, elle devient spécialiste en soins médico-esthétiques. Les technologies lui permettent de voir un autre côté de l’esthétique mais, lassée par tant de technologie et par la manipulation constante des appareils, elle a envie dun retour aux sources.

Marie-Claude se lance alors dans lentreprenariat en 2012, en fondant Maricla-Üde, entreprise de soins d’esthétique et de massothérapie à domicile, conjointement à un poste dartiste maquilleur chez Lise Watier Cosmétique.

Cest dans cet environnement quelle peaufine ses techniques et sa vision des cosmétiques. En 2014, elle se forme en fabrication de produits cosmétiques naturels artisanaux. Cest à Seattle qu’elle trouve la formation adéquate pour satisfaire son apprentissage. Touchée par la vague bio-naturelle de louest américain, elle développe un apprentissage global bien-être qui touche la nutrition, la méditation et la fabrication de produits naturels.

Cest avec cette ligne directrice quen 2015, elle ouvre LAtelier Maricla-Üde dans le but de partager son savoir des cosmétiques naturels et de faire vivre une expérience nouvelle des cosmétiques, autant par le maquillage et que par le soin. Toujours avec lobjectif en tête de partager ses connaissances, elle débute un baccalauréat en enseignement professionnel à l’université de Sherbrooke.

Pin It on Pinterest